Le cadre

Email: Christine.keulen@yahoo.com

La Clède aux Genêts

Ventalon-en-Cévennes (France)


Eco-tourisme à la carte

©P.Orban

UN CADRE UNIQUE OU SE RESSOURCER


Situés au cœur du Parc National des Cévennes (à Saint Frézal de Ventalon), la maison d'habitation et le gîte attenant s'ouvrent sur un paysage à couper le souffle. Deux chemins de randonnée traversent la propriété et d'infinies possibilités de promenades, de baignades, de découvertes pour petits et grands s'ouvrent à vous.


« La  Clède aux Genêts » jouit d’un hectare et demi de terrains particuliers (altitude moyenne 660 mètres) et bénéficie d’un accès voiture propre avec possibilité de parking pour deux  voitures. Le mas s'inscrit dans un environnement de  chênes verts, de genêts et de  bruyères dont les floraisons contribuent au charme particulier de l’endroit.


Aux diverses terrasses du gîte et de l’habitation principale ou dans les jardins, vous aurez le plaisir de goûter à l’extraordinaire quiétude du lieu. Le climat méditerranéen vous garantit la douceur

toute l'année.


Vous aurez l'impression d'être

au bout du monde...


A l'écoute de la nature...,


Mais avec tout le confort souhaité, des commodités aux alentours...


Et des centres d'intérêt variés...


Nos hôtes non payants


Photos  P. Orban et C.Keulen


 Pour vous ravitailler...


Des produits artisanaux dans les fermes environnantes, des superettes à 8, 13 et 23 km, des supermarchés à 35 km, des marchés de village, des restaurations savoureuses dans les fermes-auberges ou dans les restaurants aux alentours (à partir de 5 km).


Pour vous baigner .…


Une piscine à 8 km ou des plongeons dans les cours d'eau aux alentours...


Pour les sportifs.…


Possibilité de location de VTT (Florac, Finiels…  - itinéraires balisés) , skis et raquettes en saison, descentes en kayak, canyoning, escalade, acrobranche, pêche, location de barques sur les lacs … et bien entendu la rando.


Pour les petits...


Promenades à dos d'ânes, bambouseraie, petits trains touristiques,découverte des fermes, curiosités paléontologiques...


Pour les amateurs de patrimoine bâti.…


Des châteaux, abbayes, villages,éco-musées, sites de menhirs (les plus hauts de France), des promenades thématiques, des sites achéologiques, des maisons troglodytiques...



Lieux de découvertes et de loisirs (liens interactifs ci-dessous)